Wilfrid Barbier, artiste aux crayons de couleur.

Wilfrid Barbier est l’un des 41 artistes/artisans qui participe à la 22è édition du rendez-vous des arts de Papineauville du 24 au 26 août 2018.
Il est l’un des rares artistes aux crayons de couleur au Québec. Après avoir complété une formation en graphisme au Collège Ahuntsic de Montréal en 1983, il délaisse pendant une vingtaine d’années le dessin. Il reprend goût à son art en 2001 après avoir découvert le potentiel jusque là insoupçonné des crayons de couleur, un médium qui selon lui, mérite d’être connu et reconnu. Cet outil si simple qui semble plutôt destiné aux enfants ou du moins aux débutants, peut en surprendre plus d’un par ses possibilités extraordinaires. Son défi est de persister sur ce choix et de le faire découvrir aux amateurs d’art. Bien que différentes, les oeuvres qui en découlent n’en demeurent pas moins tout aussi intéressantes que celles réalisées à l’huile, à l’acrylique ou tout autre médium.

De style plutôt réaliste figuratif, il dessine surtout des paysages et des rues de ville, mais sa créativité demeure ouverte à toutes les avenues qui s’offrent à lui et l’amène à présenter aussi d’autre sujets différents. Il ne ferme pas la porte au développement possible d’un autre style si l’inspiration l’y conduit. Artiste autodidacte, il participe à de plus en plus de symposiums et expose à de nombreux endroits à travers le Québec. On retrouve de ses tableaux dans différentes régions de la province et quelques-uns aux États-Unis.
Visiter son site https://www.wilfridbarbier.com/
Venez le voir et visitez son chapiteau au Carré Ste-Angélique à Papineauville la dernière fin de semaine du mois d’août (25-26 août)
A bientôt et bonne visite