Johanne Richer, artiste

Johanne est née à Montréal. Dès son enfance, l’émotion, le rêve, et la créativité l’habite. Qu’il s’agisse de dessiner, broder, faire de la poterie, jouer un instrument de musique, danser, bref tout ce qui est du domaine artistique l’interpelle. Elle poursuit dans cette veine puisque jeune adulte, Johanne entreprit une carrière de musicienne. Un peu plus tard, elle devint fonctionnaire où elle consacre plus d’une trentaine d’années au service des citoyens canadiens ici et ailleurs.
Dans son parcours de vie, l’art sous toutes ses formes est toujours présent. Sa passion pour la musique l’amène à la danse où elle consacre plus de 10 ans en danse sociale et en tango argentin et la danse l’amène à la peinture. Johanne se consacre maintenant à temps plein à ses œuvres.
Peintre figuratif, elle utilise l’huile comme médium. Ses expériences, ses émotions, lui servent de guide et lui servent bien. La beauté du geste, la féminité, l’intimité, le mouvement, le rythme, l’ambiance sont des éléments bien présents dans ses œuvres. Au travers de ces disciplines, Johanne aime traduire ce qu’elle ressent. Elle danse sur ses toiles et elle transmet ce qui l’anime.
Elle nous dévoile ses œuvres le plus récentes au Rendez-vous des arts de Papineauville. Pour certaines d’entre elles, elle s’est inspirée d’oeuvres de quelques artistes notamment de Fabian Perez, Alverez Pedro, Williem Hanraetz, ainsi que d’artistes inconnus.
Venez découvrir Johanne Richer le 25 et 26 août 2018 à Papineauville.
A bientôt et bonne visite.