Paul Hébert, pastelliste

Pastelliste depuis une trentaine d’années, Paul Hébert progresse en autodidacte depuis qu’il côtoie l’univers des arts visuels. Touchant l’huile et l’aquarelle sans toutefois y trouver de contentement, l’artiste s’applique sérieusement, au début des années 1990, à travailler les multiples facettes du pastel et y restera attaché jusqu’à en faire sa spécialité artistique.
Fort d’une carrière de 15 ans à titre d’architecte/concepteur, l’artiste peut asseoir son talent artistique sur de solides bases de dessinateur. C’est grâce à cette combinaison qu’il accédera au monde des arts animaliers où il fait rapidement sa place en tant que professionnel pastelliste dès 1992.
D’un naturel non-conformiste et peut-être un peu rebelle, Paul Hébert en vient rapidement à se distinguer en créant un style nouveau découlant d’une technique de poussière de pastel brossé qu’il développe lui- même en atelier. En recherche constante, Hébert innove encore à la fin des années 1990 en présentant au public une nouvelle technique de pastel soulevé de son crû. Grâce à cette technique, le dessin se stylise de plus en plus et l’utilisation du couteau à papier amène une toute nouvelle liberté à la composition des œuvres de l’artiste. Le champ de création s’élargit sur l’art figuratif de paysage et de personnage.
Paul Hébert sera au Rendez-vous des arts de Papineauville les 25 et 26 août 2018. Venez le rencontrer et admirer ses œuvres.
A bientôt et bonne visite.