Diane Hudon, artiste peintre

Native de Rimouski au Québec (Canada), Diane a toujours habité près du fleuve Saint-Laurent où depuis toujours elle est fascinée par les paysages qui l’entourent et vit actuellement à Saint-Fabien-sur-Mer. Autodidacte elle peint depuis les années 1990. Ses œuvres sont influencées par des artistes au style coloré, abstrait ou figuratif. Elle travaille régulièrement avec des peintres qui ont des connaissances techniques en peinture dans l’utilisation des médiums et autres produits miscibles à la peinture acrylique. Depuis peu elle travaille avec une nouvelle peinture à séchage lent qui peut être réactivée…Elle aime partager ses expériences lors d’ateliers d’initiation et d’expressions créatives à l’acrylique.

Elle crée à partir de son environnement, de ses souvenirs et de son imaginaire, des scènes figuratives souvent naïves, tandis que ses scènes d’expressions créatives, presque abstraites, frôlent parfois des représentations d’un monde irréel nées de son imagination.

Depuis le début des années 2000 qu’elle se consacre à sa nouvelle carrière. Elle consacre son temps entre la peinture et l’enseignement de celle-ci tout en voyageant pour acquérir de nouvelles images et faire de nouvelles rencontres artistiques.

Lors de ses expositions, il se dégage une atmosphère vibrante qui rappelle des souvenirs et incite à l’introspection et souvent à la discussion. La relation qui s’établit entre l’oeuvre et le public devient intime.

Nous vous invitons à venir voir ses œuvres au Rendez-vous des arts de Papineauville les 23, 24 et 25 août 2019 et de constater par vous-même la puissance de celles-ci.

A bientôt et bonne visite