Suzanne Ryan – céramiste, potière

C’est à 14 ans que j’ai eu mon premier contact avec l’argile. J’ai ensuite fréquenté le CEGEP du Vieux Montréal en technique céramique. Très rapidement, ma passion pour l’argile s’est confirmée. Nous étions alors au début des années 1980. La récession à cette époque m’a amenée ailleurs….
À mes 40 ans, je me suis inscrite aux ateliers de poterie de Lyse Fleury à Saint-Augustin de Mirabel. Quelle joie j’ai eue en de retrouvant l’argile!
L’automne 2010 fut un moment d’accomplissement. Avec l’aide de mon conjoint, j’ai construit mon propre atelier, selon les plans qui se trouvaient dans mes rêves depuis 20 ans!
La Shed Qui Tourne est mon lieu, mon refuge que je partage maintenant avec des élèves passionnés comme moi par l’argile.
Mon travail est en mouvance continuelle comme la terre qui tourne….Mes pièces sont conçues pour être utilisées, usées, écorchées par la vie, la joie et la gourmandise.
Nous vous invitons à venir découvrir le travail de Suzanne Ryan afin de partager sa passion le samedi 25 et dimanche 26 août 2018 au Rendez-vous des arts de Papineauville.
A bientôt et bonne visite