Concours ‘’Un artiste pour 100 Souvenirs’’ 2019

Image1

 

En 2017 M. Larivière président, brasseur et responsable du développement des affaires chez les Brasseurs de Montebello, décide de créer une bière en soutien à la Société Alzheimer Outaouais (SAO).  M. Larivière est sensible à la cause de la maladie d’Alzheimer puisque sa famille a dû et doit toujours faire face à cette terrible maladie.  En effet, sa mère est décédée de la maladie et sa sœur a reçu un diagnostic d’Alzheimer alors qu’elle n’avait pas encore 50 ans.

Cette nouvelle bière qu’il crée, il la nomme ‘’100 Souvenirs’’. Un jeu de mots qui fait référence à la maladie, mais qui a pour but aussi de rappeler l’importance de créer de beaux souvenirs avec ses proches. Il concrétise son soutien à la SAO en lui remettant tous les profits de la vente de la bière ‘’100 Souvenirs.

Dans la même foulée en 2017, il réalise qu’une nouvelle bière requière une nouvelle étiquette. M. Larivière a donc interpellé différents artistes de la région dans le cadre d’un concours consistant à créer des toiles qui représenteraient la maladie, tout en ayant une connotation avec son appellation, pour reproduire ces dernières sur les étiquettes des bouteilles de bière. Les artistes ont bien répondu à l’appel.

Cette année encore, M. Larivière récidive et lance à nouveau un concours donc le titre officiel a été élaboré avec l’assistance de la SAO : « Un artiste pour 100 souvenirs ». Il sollicite alors la collaboration du Rendez-vous des arts de Papineauville afin de faire le lancement officiel de son concours.  C’est donc le vendredi 23 août prochain lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 14 heures sous le grand chapiteau du Rendez-vous des arts de Papineauville (Route 148 voisin de la pharmacie Proxim à Papineauville), que M. Larivière annoncera le début officiel du concours ‘’Un artiste pour 100 Souvenirs’’.  Les artistes, artisans et le public sur le site seront conviés à venir assister au lancement du concours.

La même formule que l’an passé sera utilisée; les artistes seront appelés à produire une toile en lien avec la maladie d’Alzheimer et la bière  »100 Souvenirs ». La date limite d’inscription est le 6 septembre prochain, tandis que la remise de toile (ou photographie numérique de qualité) est due pour le 1er novembre. L’œuvre gagnante sera dévoilée le 14 novembre prochain au cours d’un 5 à 7 dans un endroit de la région qui sera bientôt divulgué.

Le Rendez-vous des arts de Papineauville est fier de collaborer au lancement de ce concours qui vise à promouvoir l’engagement des Brasseurs de Montebello pour la SAO, mais aussi le talent et l’engagement des artistes de chez nous.

M Larivière tient à souligner le travail remarquable des artistes de l’Outaouais qui participent à ce concours et qui prouvent une fois de plus leur immense talent et leur créativité.  Il les invite à participer en grand nombre et à laisser libre cours à leur génie créatif.

Le Comité organisateur du Rendez-vous des arts est sensible à cette noble cause que M Larivière a entrepris en soutenant financièrement la SAO dans sa mission de soutien, d’aide et d’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leur famille et leurs proches, afin qu’ils puissent vivre avec la plus grande dignité possible le défi que représente cette maladie.  Conséquemment le Rendez-vous des arts versera la moitié des profits provenant de la vente de la bière ‘’100 Souvenirs’’ pendant la fin de semaine de notre symposium du 23 au 25 août 2019.
Pour les personnes qui requièrent plus d’information sur la SAO , veuillez consulter son site web à : http://saoq.wpengine.com/notre-mission/
Le Rendez-vous des arts vous invite à venir voir les artistes et artisans en art visuel qui participent au symposium afin de pouvoir découvrir par vous-même hors de tout doute leur immense talent et leur créativité.

On vous attend dans la bonne humeur et la joie.

Bonne visite.

À bientôt.